Accompagnement
à la Norme
en 17069

Arrivée en 2020, la norme EN17169 « Tatouage / Maquillage Permanent : Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Salubrité » permet aux tatoueurs et praticiennes en maquillage permanent de respecter les nouveaux standards sanitaires européens pour exercer. Chacun d’entre eux peut alors se faire certifier conforme à la norme EN17169.
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

CorpsTech se positionne comme le 1er organisme d’accompagnement « EN17169 » des tatoueurs/praticiennes en PMU (Permanent Make Up) sur le territoire français. En tant que vice-président du comité AFNOR A92T, ayant représenté la France dans ce travail de Norme, nous sommes les mieux placés pour vous aider à obtenir votre certification.

Au delà du respect des règlementations, entreprendre une démarche de mise en conformité à la Norme permet en plus au tatoueur ou la praticienne en maquillage permanent de prouver qu’il/elle applique bien les bonnes pratiques liées à son activité, en se basant sur la norme EN17169 comme référentiel. Cette preuve est non seulement la garantie du respect des obligations de sécurité, mais également un important moyen de communication au public.